Vacances: sur la route en toute sécurité

Parfois, il est difficile de se passer de sa voiture pour les vacances:
par exemple, lorsque le bus ne dessert votre destination que deux fois
par jour et que le village ne compte pas un seul commerce. Il est donc
recommandé de préparer son voyage intelligemment. Voici nos conseils.

 

Faites vérifier votre voiture avant le départ: la plupart des garagistes proposent ce type de contrôle. Ils vérifient l’huile, les liquides de refroidissement et de lave-glace, les pneus, les freins, les essuie-glaces, la climatisation, la roue de secours, les accessoires ainsi que la pression des pneus.

 

Dans beaucoup de villes, une vignette écologique est obligatoire pour pouvoir circuler: renseignez-vous! N’oubliez pas d’apposer l’autocollant CH à l’arrière du véhicule. Le triangle de panne doit être à portée de main du conducteur. Dans certains pays, le gilet réfléchissant et la trousse de premiers secours sont obligatoires.

 

Rangez vos bagages de manière sûre et appropriée dans le véhicule. Veillez à ne pas placer d’affaires lourdes sur le dessus. Vous pouvez opter pour des grilles à accrocher qui séparent le coffre à bagages des passagers. Vous pouvez également utiliser le toit. La charge admise est limitée à 75 kg.

 

N’oubliez pas d’emporter votre carte d’assurance (carte verte). Pensez également à enregistrer le numéro de téléphone à appeler depuis l’étranger en cas d’incident. Jetez un œil aux assurances auto de l’ATE, valables dans toute l’Europe, ainsi qu’au carnet d’entraide, grâce auquel vous êtes parfaitement assuré.

 

Assurez-vous que les sièges auto sont conformes aux normes du pays visité. Veillez aussi à ce que vos chers bambins puissent s’occuper durant le trajet: crayons de couleurs, cahiers de jeu, CD d’histoires pour enfants et pauses régulières facilitent le voyage.

 

BONNES VACANCES!

Anchor Point GIF - Find & Share on GIPHY

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *