Faire du bruit pour le climat et pour notre avenir

La journée d’action «Challenge for Future», organisée par la Grève du Climat, aura lieu en ligne le 15 mai 2020. L’ATE sera également de la partie, car les transports sont la principale source d’émissions de gaz à effet de serre en Suisse. Nous appelons au développement d’une mobilité durable, libérée de l’essence et du diesel.

Avec la crise actuelle de Covid-19, nous entendons tout autour de nous des appels pour des retours à la normale, mais la normalité actuelle est une crise en soi face à laquelle nous réclamons des actions fortes de la part de nos autorités. C’est pourquoi nous ferons du bruit vendredi prochain.

L’ATE a préparé des défis à relever en ligne. Participez vous aussi à la mobilisation du «Challenge for Future» et au développement d’une mobilité durable: envoyez une lettre à votre commune pour l’inciter à agir davantage pour le climat et apprenez-en plus sur l’impact des transports sur l’environnement grâce à notre quiz. Rendez-vous sur www.ate.ch/challenge.

Le point culminant de la journée sera l’alarme climatique à 11h59. À travers tout le pays, sortons nos casseroles, nos sifflets, nos instruments et réveillons nos politiques!

Si vous le pouvez, faites-vous prendre en photo pendant l’action et envoyez-nous le résultat à internet@ate.ch. Nous allons créer une galerie en ligne – www.ate.ch/challenge – nous comptons sur votre participation!

Lea et Camille, stagiaires à l’ATE Suisse.

Site de la Grève du Climat: www.challengeforfuture.ch

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.